triangle orange
Italie

La prochaine Fiat 500 pourrait être plus haut de gamme, et exclusivement électrique

Analyse de presse de 14H00 - Le #Electrique - #Fiat - #Modèle
triangle bleu

La prochaine Fiat 500 devrait radicalement changer. La version 100 % électrique officiellement annoncée, qui inaugurera une nouvelle plateforme, serait la seule prévue. Aucune variante à moteur thermique ne serait au programme. “C’est une nouvelle plateforme, conçue pour l’électrification. Elle rend la voiture radicalement différente. C’est toujours une 500, de même taille et de mêmes proportions, mais ce n’est simplement plus la même voiture. C’est la 500 du futur”, a annoncé Olivier François, directeur de la marque Fiat et responsable du marketing d groupe FCA.

En outre, la petite citadine monterait en gamme. “Le Premium est la voie à suivre avec la 500 électrique. Une nouvelle 500, entièrement renouvelée. Un nouvel objet. Entièrement électrique. C’est une sorte de Tesla urbaine, avec une beauté stylistique, une identité italienne, la dolce vita dans une voiture électrique. C’est l’opposé absolu de la Centoventi”, a poursuivi Olivier François. Le concept Centoventi dévoilé au salon de Genève 2019 préfigure une possible remplaçante de la Panda, elle aussi électrique mais rustique et modulable pour être abordable.

La génération actuelle de la 500 pourrait poursuivre quelques temps sa carrière comme une offre alternative avec un moteur thermique et un prix inférieur à celui de sa remplaçante électrique. La présentation de la prochaine Fiat 500 serait prévue pour le prochain salon de Genève (mars 2020).

Source : AUTO PLUS (13/3/19)