Fermer
Pologne

La Pologne annonce l’objectif d’un million de voitures électriques en circulation sur ses routes d’ici à 2025

Le #Gouvernement - #Objectif - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans le cadre de ses efforts pour réduire les émissions liées aux transports, la Pologne va promouvoir les motorisations électriques.

L’objectif est de mettre un million de voitures électriques en circulation sur les routes du pays à l’horizon 2025, a annoncé le ministère de l’Energie le 20 septembre.

A cette fin, le ministère prévoit de légiférer pour réglementer le développement des voitures électriques, débloquer des fonds pour soutenir la production de ces voitures et créer des prototypes de voitures électriques polonaises.

« Nous souhaiterions que cette percée technique profite à des entrepreneurs polonais », a indiqué Michal Kurtyka, vice-ministre de l’Energie.

Les quatre grands producteurs d’électricité polonais – PGE, Tauron, Enea et Energa – ont annoncé la semaine dernière qu’ils prévoyaient de créer une entreprise, ElectroMobilityPoland, pour promouvoir l’usage de la voiture électrique.

Peu de véhicules électriques circulent actuellement en Pologne. Pour stimuler la demande, le ministère de l’Energie prévoit d’allouer des avantages fiscaux aux propriétaires d’un modèle électrique et d’octroyer des aides pour les 100 000 premières voitures. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 20/9/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.