Fermer
Monde

La plupart des usines d’assemblage ont redémarré

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coronavirus - #KAMA - #Reprise de la production - #Usines
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Plus de 80 % des usines d’assemblage dans treize grands pays producteurs d’automobiles avaient relancé leur activité à la mi-mai, a la suite de l’assouplissement des restrictions mises en place pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, a indiqué l’association coréenne des constructeurs d’automobiles (KAMA) le 25 mai.

« Il faudra un certain temps pour que les usines tournent à nouveau à plein régime et retrouvent les volumes de production antérieurs au coronavirus, car les consommateurs choisissent de dépenser moins pendant la pandémie », a estimé l’organisation.

Les usines automobiles ont commencé à redémarrer à la mi-avril. 84 % des usines d’assemblage aux Etats-Unis et dans douze autres grands pays producteurs d’automobiles (232 sites sur 278) étaient de nouveau en activité le 19 mai, contre 29 % le 16 avril, selon la KAMA.

Les usines en Corée du Sud, au Japon, en Chine et dans d’autres pays d’Asie de l’Est étaient en activité à la mi-avril, tandis que celles dans des pays européens comme l’Allemagne, la France et l’Espagne ont recommencé à tourner fin d’avril et que la production a repris dans des usines aux Etats-Unis et en Inde début mai, a indiqué la KAMA. Les usines au Mexique et au Brésil ont redémarré à la mi-mai, tirant vers le pourcentage des sites en activité dans les treize pays, a ajouté l’organisation.

Toutes les usines à l’étranger de Hyundai et Kia fonctionnent à une cadence réduite depuis la semaine dernière, à l’exception de celle de Kia au Mexique. Les deux constructeurs coréens avaient suspendu leur production dans la plupart de leurs sites étrangers depuis mars, ce qui a affecté leurs ventes au cours des deux derniers mois.

Source : YONHAP (25/5/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.