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Chine

La plupart des principaux constructeurs chinois n’ont pas réussi à réaliser 50 % de leur objectif de ventes annuel

Analyse de presse de 14H00 - Le #Constructeurs chinois - #Objectifs - #Ventes
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Selon des chiffres de la CPCA (association chinoise des voitures particulières), au cours du premier semestre, la plupart des principaux constructeurs chinois n’ont pas réussi à réaliser 50 % de leur objectif de ventes annuel.

La CPCA a ainsi compilé les volumes vendus au premier semestre par 14 grands groupes d’automobiles et coentreprises présents en Chine, et les a comparé aux objectifs de ventes fixés par ces constructeurs pour l’ensemble de l’année 2019.

A l’exception de GAC-Honda et FAW-Toyota, qui ont réalisé 536,2 % et 50,8 % de leurs objectifs annuels, avec 394 508 unités et 378 659 unités vendues, respectivement (sur des objectifs respectifs de 742 000 et 745 000 unités), aucun des constructeurs pris en compte dans cette étude de la CPCA n’ont atteint un taux de réalisation de 50 % de leurs objectifs annuels en cette mi-année.

Ainsi, Geely, qui table sur 1 360 000 ventes sur l’année 2019, a vendu 651 680 véhicules au premier semestre, réalisant ainsi 47,9 % de son objectif annuel.

FAW-VW (hors Audi), qui vise 1 445 000 ventes, a écoulé 650 673 unités, soit 45,0 % de son objectif. FAW-Audi a vendu 311 871 unités, soit 45,7 % de son objectif annuel fixé à 682 000 unités.

Nissan compte vendre 1 600 000 véhicules en Chine en 2019 et a pour l’instant écoulé 718 268 unités, soit 44,9 % de l’objectif.

Great Wall, qui se fixe pour objectif de vendre 1 200 000 véhicules sur l’année, a réalisé 41,1 % de son objectif, avec 493 538 unités écoulées.

Mazda a vendu au premier semestre 106 345 voitures, soit 39,4 % de son objectif annuel, fixé à 270 000 unités.

GAC Mitsubishi compte atteindre un volume de 172 800 unités sur l’ensemble de 2019, mais n’a vendu que 63 095 unités sur 6 mois, soit 36,5 % de l’objectif.

BYD a pour objectif de vendre 650 000 véhicules en 2019, mais n’a réalisé au premier semestre que 35,1 % de cet objectif, soit 228 702 unités écoulées.

GAC, qui vise 600 000 ventes sur un an, a écoulé 186 947 unités sur 6 mois, soit seulement 31,2 % de son objectif annuel.

GAC NE, avec un objectif annuel de 50 000 unités, a vendu 10 930 véhicules au premier semestre (soit 21,9 % de l’objectif annuel).

BAIC BJEV, qui table sur 220 000 ventes sur l’ensemble de l’année 2019, a vendu 65 159 unités entre janvier et juin, soit un taux de réalisation de son objectif de seulement 29,6 %.

Enfin, DPCA n’a réalisé que 26,8 % de son objectif annuel (fixé à 235 000 unités), en n’écoulant que 63 027 véhicules au premier semestre.

Source : GASGOO.COM (18/7/19)

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