Fermer
France

La PFA a développé deux outils de mesure de la performance

Le #PFA
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La PFA, Filière Automobile et Mobilités, a développé deux outils de mesure de performances pour la filière automobile française : l’Enquête de Performance Industrielle et l’Enquête sur la Qualité de la Relation Client-Fournisseur. En participant à ces enquêtes, les entreprises peuvent utiliser ces indicateurs pour améliorer leur propre performance et contribuent à la mise en place d’outils et services développés par la PFA pour renforcer la filière.

Les achats représentent la part la plus importante du coût des véhicules, pièces et ensembles. Pour créer de la valeur à long terme, il est important de construire des relations collaboratives et de confiance. L’enquête sur la qualité des relations Client-Fournisseur permet à chaque partenaire d’avoir des éléments de comparaison et d’envisager des pistes d’amélioration pour son entreprise. Les dernières enquêtes ont notamment mis en lumière des points d’amélioration sur la visibilité à moyen et long termes. Pour l’améliorer, la PFA a mis à la disposition des entreprises de la filière un outil de veille technologique et un outil de prévisions volumes.

En réponse aux derniers résultats de cette enquête, la PFA lancé une action visant à la création de Campus des Métiers et Qualifications Automobile dans les principales régions automobiles. Ces campus, virtuels, consistent à réunir les industriels en région porteurs de leurs besoins prioritaires et l’ensemble des acteurs de l’offre de formation. Pour stimuler les indispensables montées en compétences, la PFA est en train de déposer un dossier de candidature d’envergure dans le cadre du Plan d’Investissement d’Avenir (PIA). S’il est validé, c’est plus de 20 millions d’euros qui seront affectés à l’industrie automobile en région.

La PFA a par ailleurs rejoint l’Alliance pour l’Industrie du Futur créée en mai 2015, dont l’objectif est de permettre d’accélérer l’investissement dans les usines de la filière automobile, pour qu’elles intègrent le plus vite possible les prérequis des usines du futur. La PFA a également développé et mis à la disposition de chacun des guides permettant aux chefs d’entreprise de mettre en place des actions de progrès ciblées et précises en termes de maintenance, d’investissement, de mesure de la performance et de sécurité. (AUTOSTRATINTERNATIONAL 6/4/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.