La part du diesel dans les immatriculations de véhicules a reculé de près de 6 points sur les sept premiers mois de 2016, à 53,1 % (contre 59 % sur la période correspondante de 2015), indique le cabinet LMC Automotive. Entre les deux périodes, le marché français a ainsi « perdu » 31 000 immatriculations de véhicules roulant au gazole. Avec ces évolutions, la France ne se fait pourtant que se rapprocher de la moyenne européenne.
Sur les sept premiers mois de l’année, la part du diesel dans les immatriculations de véhicules s’est établie à 50,1 % en Europe de l’Ouest (- 2 points par rapport à la même période de 2015). Et, dans certains pays, les modèles roulant au gazole se font de plus en plus rares. Si la part du diesel dans les nouvelles immatriculations est encore de 69,7 % en Irlande (- 1,1 point) et de 64,3 % au Luxembourg (- 6 points), elle n’est plus que de 32,2 % en Norvège (- 9,2 %) et de 18,1 % aux Pays-Bas (- 5,5 %). (JOURNALAUTO.COM 25/8/16)