La marque Fiat a vu sa part de marché en Italie chuter à 9,9 % en mars, niveau historiquement bas.
Le marché italien, à l’instar de tous les marchés européens, a été durement touché par l’impact de l’épidémie de coronavirus, chutant de 85 % en mars. Les ventes de Fiat le mois dernier ont quant à elles reculé de 91 %.
La part de marché de Fiat en Italie était de 20 % en 2017 et de 15 % en 2019. Sur les deux premiers mois de 2020, le constructeur a vu sa pénétration remonter à 17 %.
En Europe, hors Italie, la marque a toutefois maintenu sa part de marché ces dernières années, largement grâce à la 500. La part de Fiat en Europe a atteint un pic de 3,4 % en 2009, pour tomber à 2,4 % en 2011 ; ce taux est resté relativement stable depuis (2,5 % en 2019).
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (19/4/20)Par Juliette Rodrigues