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Italie

La part de marché de Fiat en Italie chute à son plus bas niveau

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coronavirus - #crise - #Fiat - #Part de marché
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La marque Fiat a vu sa part de marché en Italie chuter à 9,9 % en mars, niveau historiquement bas.

Le marché italien, à l’instar de tous les marchés européens, a été durement touché par l’impact de l’épidémie de coronavirus, chutant de 85 % en mars. Les ventes de Fiat le mois dernier ont quant à elles reculé de 91 %.

La part de marché de Fiat en Italie était de 20 % en 2017 et de 15 % en 2019. Sur les deux premiers mois de 2020, le constructeur a vu sa pénétration remonter à 17 %.

En Europe, hors Italie, la marque a toutefois maintenu sa part de marché ces dernières années, largement grâce à la 500. La part de Fiat en Europe a atteint un pic de 3,4 % en 2009, pour tomber à 2,4 % en 2011 ; ce taux est resté relativement stable depuis (2,5 % en 2019). 

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (19/4/20)

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