Fermer
Mexique

La nouvelle usine de BMW au Mexique doit ouvrir cette semaine

Analyse de presse de 14H00 - Le #BMW - #Etats-Unis - #Importations - #Production - #Tarifs douaniers - #Taxes - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La nouvelle usine de BMW au Mexique doit ouvrir cette semaine, alors même que le Président des Etats-Unis, Donald Trump, a annoncé de nouvelles taxes douanières sur tous les produits importés du Mexique.

L’usine de BMW se situe à San Luis Potosi et produira des Série 3, dont la majorité sera ensuite exportée vers les Etats-Unis. De ce fait, lorsque les taxes douanières seront en vigueur (à compter du 10 juin, voir article dédié), BMW devra choisir entre augmenter le tarif de ses Série 3 produites au Mexique mais vendues sur le marché américain ou maintenir les prix et subir une baisse des ses marges sur son modèle le plus vendu.

La nouvelle usine de BMW au Mexique devrait représenter un cinquième de la production totale du constructeur en Amérique du Nord.

Du fait des taxes annoncées par M. Trump, BMW pourrait ralentir le rythme prévu d’augmentation de la production dans l’usine de San Luis Potosi.

Initialement, BMW avait choisi le Mexique pour implanter sa nouvelle usine en raison du coût du travail peu élevé dans le pays et des accords commerciaux que le Mexique a noué avec de nombreux pays (auparavant, les importations depuis le Mexique ne subissaient aucun tarif douanier aux Etats-Unis).

Source : AUTOMOBILWOCHE (3/6/19), AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (31/6/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.