triangle orange
France

La nouvelle Peugeot 208 reçoit le prix de la voiture particulière 2019 décerné par Automotive News Europe

Analyse de presse de 14H00 - Le #208 - #Peugeot - #Trophée
triangle bleu

Guillaume Clerc, chef de projet marque des nouvelles 208 et e-208, a reçu le 9 septembre, au nom de l’équipe Produit Peugeot dirigée par Laurent Blanchet, le prix Eurostar de la voiture particulière de l’année 2019 décerné par Automotive News Europe.

La première cérémonie des Trophées Eurostar a eu lieu en 1998. Depuis, Automotive News Europe récompense chaque année des personnalités de l’automobile pour le travail innovant réalisé sur certains véhicules. Cette année, le jury a salué le caractère innovant de la nouvelle 208, d’abord par son style distinctif, mais aussi par la nouvelle génération de i-Cockpit® qu’elle propose : combiné tête haute 3D et éventail d’aides à la conduite issus des segments supérieurs.

La 208 a également été récompensée pour sa nouvelle plateforme conçue pour accueillir les versions à moteur thermique et électrique. En effet, la nouvelle citadine est construite à partir de la dernière génération de plateforme du Groupe PSA : la CMP (Common Modular Platform). Celle-ci est modulable en termes de dimensions et de motorisations. Multi-énergies, elle permet à ses futurs clients de choisir leur type de traction : thermique (essence/diesel) ou électrique.

La marque au lion avait déjà remporté un prix Eurostar l’année dernière, attribué à Pierre-Paul Mattei pour le design de la 508.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE PEUGEOT (10/9/19)