Fermer
France

La nouvelle Peugeot 208 existera en version électrique

Analyse de presse de 14H00 - Le #208 - #Electrique - #Peugeot - #Salon de Genève
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Avec 4,05 mètres de long, la seconde génération de la Peugeot 208 est plus longue de 7 cm que le modèle actuel. Elle est également plus basse de 3 cm. Esthétiquement, la nouvelle citadine reçoit un capot sculpté plus long, des projecteurs incisifs et des « griffes » en guise de feux de jour. La poupe est marquée par un large bandeau. La version GT Line arbore un becquet de toit, une double sortie d’échappement, des jantes de 17 pouces et des projecteurs à trois griffes.

A bord, l’i-Cockpit évolue. Peugeot annonce une instrumentation 3D sur les finitions de haut de gamme. L’écran tactile central est disponible en 5, 7 ou 10 pouces. Dès le niveau Active, la planche de bord est moussée. On retrouve les touches piano au niveau de la console centrale. La nouvelle 208 est proposée en finitions Access, Active, Allure, GT Line et GT.

Techniquement, la nouvelle plateforme CMP est plus légère de 30 kilos par rapport à la précédente. L’empattement est quant à lui identique. Une version électrique e-208 développant 136 ch sera proposée dès le lancement ; son autonomie atteindrait 340 kilomètres (WLTP).

En motorisation thermique, Peugeot propose trois organes à 3 cylindres 1.2 à essence (PureTech 75 BVM5, PureTech 100 BVM6 ou EAT8 et PureTech 130 EAT8) équipés du Stop&Start, ainsi qu’un 4 cylindres diesel 1.5 BlueHDi 100 BVM6.

Côté équipements, la nouvelle 208 pourra disposer du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go en boîte EAT8. Ce système, qui a tendance à se généraliser, propose une conduite semi-autonome dans les embouteillages. Sans oublier l’alerte d’attention du conducteur, le système de surveillance d’angle mort, la reconnaissance des panneaux ou le Full Park Assist, qui gère la direction, l’accélération et le freinage pour entrer et sortir d’une place de parking.

Présentée au Salon de l’Automobile de Genève (7 au 17 mars 2019), la nouvelle 208 sera dans la foulée réservable en ligne.

Source : AUTOPLUS.FR (25/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.