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Japon

La nouvelle petite marque GLM compte rivaliser avec Tesla

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Créée par trois jeunes Japonais de moins de 30 ans, la marque GLM souhaite concurrencer Tesla et devenir une alternative sur le marché des voitures électriques de sport. Basée à Kyoto, GLM vient de faire une demande d’entrée en Bourse afin d’augmenter son capital et soutenir sa croissance.

La petite start-up s’est lancée dans la production de véhicules électriques, domaine dans lequel elle compte se spécialiser. Pour l’heure, GLM s’est fait connaître, localement, avec la Tommy Kaira ZZ, produite à quelques dizaines d’exemplaires et vendue au prix de 68 000 euros. Le petit constructeur compte d’ailleurs améliorer cette première version électrique et accélérer son développement en s’appuyant sur le soutien de quelques entreprises asiatiques et moyen-orientales.

GLM s’est fixé 2020 et la vitrine des Jeux olympiques de Tokyo pour dévoiler au grand public sa technologie et ses produits. A cette date, GLM compte produire un millier d’exemplaires de son premier modèle électrique. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 16/2/16)

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