Après presque 20 ans d’absence, Fiat revient sur le marché des berlines tricorps avec la nouvelle Tipo. La première Fiat Tipo était une berline compacte de la fin des années 80, uniquement proposée en 5 portes (à hayon). Mais la nouvelle Tipo est une berline à quatre portes (avec malle), et marque le retour de Fiat sur le segment C après l’arrêt de la Bravo.
Avec 4,53 m de long, la nouvelle Tipo est plus longue de presque 20 cm qu’une Dacia Logan, et dépasse de 5 cm le duo Seat Toledo/Skoda Rapid. En tarifs cependant, elle devrait se placer entre les deux et démarrer à 13 500 euros. Les tarifs officiels seront connus en février 2016 et la commercialisation est prévue pour le mois de mai.
Fiat devrait lancer quelques mois après la variante compacte à cinq portes puis, fin 2016, le break. La nouvelle Tipo devrait être présentée au prochain Salon de Genève. (EL MUNDO 7/12/15, AUTO JOURNAL 8/12/15)