La nouvelle Renault Clio gagne encore en confort et en agilité avec l’introduction de la nouvelle plateforme modulaire CMF-B développée par l’Alliance et son nouveau châssis qui bénéficie d’une mise au point spécifique. Profitant d’un fond caréné en complément de ses lignes sculptées, elle affiche un profil très aérodynamique lui permettant d’abaisser son coefficient de pénétration dans l’air (SCx) à 0,640, soit le meilleur chiffre de sa catégorie. L’optimisation des roulements avant, ainsi que le passage à une technologie de roulement plus moderne à l’arrière et sur les pneumatiques, ont aussi permis d’abaisser la consommation et les rejets de CO2.
Un travail spécifique a par ailleurs été effectué autour de l’acoustique afin de limiter les désagréments sonores. L’ensemble de la structure du véhicule a été revu, soit en renouvelant les matériaux pour plus d’isolation et d’insonorisation, soit en renforçant certaines parties.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (30/5/19)Par Alexandra Frutos