Fermer
France

La nouvelle brochure « Des Mots et des Autos » est disponible

Le
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La nouvelle édition de la brochure « Des Mots et des Autos » est disponible. Elle intègre notamment les derniers termes et expressions relevant du domaine de l’automobile qui ont été publiés au Journal officiel.

Depuis 1998, le collège de terminologie de l’Automobile s’est donné pour mission de concourir à l’enrichissement de la langue française dans l’industrie automobile. Le but étant de pouvoir parler de l’évolution automobile en utilisant les termes et les expressions appropriés en français, et donc sans avoir recours de façon excessive à des termes étrangers. Loin d’être un combat d’arrière-garde, il s’agit plutôt de préciser des idées que les expressions anglophones simplifient trop souvent, indique Marc Szulewitz, président de la Commission terminologie de l’Automobile.

Parmi les notions marquantes, on relèvera notamment l’autocaravane, qui remplace le camping-car, la boîte-tampon pour crash box, la piraterie routière pour carjacking ou encore le surcouple temporaire pour overboost.

La version électronique de la brochure peut être téléchargée sur le site internet www.ccfa-old.pxz.loc. Sa version papier est aussi disponible sur simple demande au 01 49 52 51 24 ou à l’adresse desmotsetdesautos@ccfa-old.pxz.loc. (JOURNALAUTO.COM 28/11/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.