Fermer
Norvège

La Norvège envisage d’autoriser les essais de voitures autonomes

Le #Essai - #Juridique - #Loi - #Voiture autonome
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le gouvernement norvégien veut adopter dès le printemps prochain une loi autorisant les essais de véhicules autonomes sur les routes du pays.

Cette décision intervient après que Tesla a déclaré que ses prochains modèles seront dotés d’équipements (notamment des caméras et un radar) qui leur permettront de circuler de manière autonome. Or, la Norvège est l’un des principaux débouchés pour Tesla, grâce aux aides accordées aux acheteurs de modèles électriques dans le pays.

Néanmoins d’autres entreprises que Tesla pourront bénéficier de cette loi (notamment Alphabet, Uber ou encore Ford).

Une consultation sur la proposition de loi sera organisée au printemps 2017, a précisé le ministère norvégien des Transports et des Communications.

« L’objectif de cette loi est de faciliter les essais de véhicules autonomes sur les routes norvégiennes, tout en assurant la sécurité routière et la protection des données personnelles », expliqué le ministère. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 22/12/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.