Fermer
Etats-Unis

La NHTSA publie des recommandations sur la cybersécurité des véhicules

Le #Electronique - #Informatique - #NHTSA - #Sécurité
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière) a publié le 24 octobre des recommandations sur la façon dont les constructeurs devraient aborder la question de la cybersécurité de leurs véhicules.

Les constructeurs et les fournisseurs doivent faire de la protection des systèmes électroniques et informatiques des véhicules contre les risques de piratage l’une de leurs priorités, et s’attaquer à ce problème pendant le processus de développement des nouveaux modèles, a indiqué la NHTSA.

L’Automotive Information Sharing and Analysis Center, un consortium réunissant de grands constructeurs qui a recommandé des bonnes pratiques en juillet, s’est engagé à étudier attentivement les recommandations de la NHTSA, tout en notant que certaines d’entre elles faisaient écho à des initiatives déjà mises en oeuvre.

Deux Sénateurs démocrates, Ed Markey et Richard Blumenthal, ont regretté que la NHTSA n’aille pas plus loin dans sa démarche. « Si les voitures modernes sont des ordinateurs sur roues, nous avons besoin de normes obligatoires, pas de recommandations sur la base du volontariat, pour faire en sorte que nos véhicules ne puissent pas être piratés et que des vies et des informations ne soient pas menacées », ont-ils indiqué dans un communiqué. (REUTERS 25/10/16, AUTOMOTIVE NEWS 24/10/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.