Fermer
France

La mortalité routière a fortement baissé en février

Analyse de presse de 14H00 - Le #Mortalité routière - #Onisr - #Sécurité Routière
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La mortalité sur les routes de France métropolitaine a fortement baissé – de 12,6 % – en février. D’après les estimations de l‘Onisr (Observatoire national interministériel de la sécurité routière), 222 personnes ont perdu la vie sur les routes hexagonales, contre 254 en février 2019, soit 32 personnes en moins, et ce alors que le mois de février 2020 a compté un jour de plus que le mois de février 2019.

L’Onisr souligne que cette baisse de la mortalité a concerné essentiellement les automobilistes, les piétons et les cyclistes, alors que la mortalité des motocyclistes a augmenté et que celle des cyclomotoristes est restée stable.

Les autres indicateurs de l’accidentalité routière sont aussi repassés dans le vert le mois dernier. Le nombre d’accidents corporels s’est en effet établi à 3 944, contre 3 978 un an plus tôt, soit 34 de moins (- 0,9 %), et le nombre de personnes blessées est passé de 4 849 en février 2019 à 4 782 en février 2020, soit 67 personnes de moins (- 1,4 %).

En revanche, la situation s’est aggravée sur les routes d’outre-mer avec 5 tués de plus (18 personnes).

Au final, depuis le début de l’année, la mortalité apparaît en baisse sur les routes de France métropolitaine : 482 personnes sont décédées en janvier et février 2020, contre 491 sur les deux premiers mois de 2019 (- 1,8 %). Il y a eu en revanche plus d’accidents (+ 7,4 %) et plus de blessés (+ 8,4 %).

Source : AUTOPLUS.FR (12/3/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.