Fermer
Allemagne

La moitié des modèles de VW ne sont pas conformes au WLTP

Analyse de presse de 14H00 - Le #Homologation - #Modèle - #Volkswagen - #WLTP
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Volkswagen a indiqué que seulement la moitié des modèles de sa marque éponyme en Allemagne étaient conformes au nouveau protocole WLTP.

Ce nouveau protocole « Worldwide Harmonized Light Vehicle Test Procedure » (WLTP) prendra effet le 1er septembre pour les véhicules légers immatriculés dans l’Union Européenne.

Pour l’instant, la marque Volkswagen n’a reçu l’homologation en WLTP que pour 7 de ses 14 principales gammes de modèles.

Les nouveaux tests sont en effet plus stricts et prennent deux à trois fois plus longtemps qu’avec le précédent protocole. Par exemple, les éditions limitées doivent être testées séparément.

Le passage au cycle WLTP sera un défi pour Volkswagen dans les mois à venir. La Golf notamment n’est pas encore homologuée (sa certification est attendue au plus tard fin septembre). Le Tiguan n’est pas non plus homologué pour l’instant.

Du fait de cette adaptation difficile au nouveau protocole, les livraisons de Volkswagen devraient ralentir en septembre et octobre, pour reprendre au cours des deux derniers mois de l’année, estime le constructeur.

Source : REUTERS, AUTOMOBILWOCHE (30/08/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.