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La Mazda 3 a été présentée en première mondiale au salon de Los Angeles

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Après la Mazda 6 l’été dernier, Mazda poursuit le renouvellement de ses berlines avec la présentation de la toute nouvelle Mazda 3 au salon de Los Angeles. A la différence de sa grande sœur, restylée, la Mazda 3 est totalement nouvelle. Elle inaugure notamment une nouvelle génération stylistique avec des traits empruntés au Kai Concept présenté au dernier salon de Tokyo.

La Mazda 3 gagne en standing et devrait aider la marque japonaise, qui se dénomme elle-même « access premium », de se rapprocher des meilleurs standards allemands du segment. « La nouvelle Mazda 3 que nous dévoilons ouvre une nouvelle ère pour Mazda. Cette nouvelle génération de véhicules entend offrir aux clients une expérience d’utilisation encore plus gratifiante. Ces nouveaux produits nous permettront de rehausser la valeur de la marque et de nous rapprocher de notre objectif clé, à savoir tisser des liens toujours plus étroits avec les clients du monde entier », a souligné Akira Marumoto, président de la marque.

La Mazda 3 inaugurera également le nouveau bloc essence SkyActiv-X de 190 ch affichant des consommations et des émissions d’un modèle diesel équivalent. Un pari pour la marque qui poursuit de miser sur les moteurs thermiques même si Mazda ne renonce ni à l’électrique ni à l’hybridation : le constructeur y travaille avec son compatriote Toyota pour lancer, l’an prochain sans doute, un V.E ainsi qu’un hybride rechargeable en 2021.

La Mazda 3 sera aussi équipée des traditionnelles motorisations essence SkyActiv-G de 1,5 l et 2 l ainsi que d’un diesel SkyActiv-D de 1,8 litre.

Véhicule mondial par excellence, la Mazda 3, en version 4 et 5 portes, sera commercialisée en Europe à compter de 2019 après un premier lancement aux Etats-Unis.

Source : JOURNALAUTO.COM (29/11/18)

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