Fermer
Allemagne

La marque VW veut devenir le numéro 1 mondial des ventes de V.E.

Le #Objectif - #Véhicule électrique - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La marque Volkswagen veut devenir le numéro 1 mondial en termes de ventes de véhicules électriques, et ainsi devancer son concurrent Tesla. Le constructeur prévoit de vendre 1 million de véhicules électrifiés par an d’ici à 2025, a indiqué Herbert Diess, président de la marque.

M. Diess estime que le lancement de la nouvelle gamme de véhicules électriques I.D. permettra à Volkswagen de détrôner Tesla.

En outre, le dirigent est convaincu que sa bonne présence en Chine (grâce à ses coentreprises locales avec FAW et SAIC) lui permettra de réaliser des économies d’échelle. En effet, la Chine est le principal marché pour les véhicules électriques.

Volkswagen estime que les ventes de véhicules électrifiés en Chine progresseront de 60 % par an en moyenne d’ici à 2020, pour atteindre 2 millions d’unités en 2020, puis 6 millions d’unités d’ici à 2025.

Pour l’instant, Tesla propose des modèles de niche. Il entend y remédier avec le lancement de la Model 3, plus abordable que les Model S et Model X.

De son côté, Volkswagen vise directement le marché de masse, avec des modèles qui devraient coûter moins de 30 000 euros.

Volkswagen a validé le développement de 3 modèles électriques qui dériveront de sa nouvelle plateforme modulaire pour véhicules électriques. Ces modèles sont attendus en 2020. Il s’agira d’une berline compacte de la taille de la Golf et de deux véhicules de loisir. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 9/5/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.