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Allemagne

La marque VW a vendu 513 300 véhicules

Analyse de presse de 14H00 - Le #Ventes - #Volkswagen
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La marque Volkswagen a vendu 513 300 véhicules au mois d’août (+ 3,7 %) et 4 137 900 unités sur 8 mois (+ 6,2 %). La marque a ainsi enregistré des records de ventes pour août et pour les 8 premiers mois de l’année.

Bien que les ventes de Volkswagen aient globalement augmenté, elles ont été contrastées selon les régions.

Ainsi, le mois dernier, la marque allemande a vendu 132 700 véhicules en Europe (+ 26,0 %), dont 108 000 unités en Europe occidentale (+ 26,1 %) et 24 700 unités en Europe centrale et orientale (+ 25,6 %, avec une hausse de 20,4 % en Russie, à 8 600 unités). En Amérique du Nord, en revanche, ses ventes ont reculé de 7,5 %, à 51 400 unités, dont 32 300 unités aux Etats-Unis (+ 0,7 %). En Amérique du Sud, les ventes de Volkswagen ont augmenté de 10,9 % (à 44 900 unités), grâce notamment à une hausse de 26,4 % au Brésil (à 32 300 unités). Dans la région Asie-Pacifique, la marque a subi un recul de ses ventes de 2,3 %, à 272 000 unités, dont 256 800 unités sur le seul marché chinois (- 3,2 %).

Sur 8 mois, Volkswagen a vendu 1 262 200 véhicules en Europe (+ 12,7 %), dont 1 071 100 unités en Europe occidentale (+ 12,3 %) et 191 000 unités en Europe centrale et orientale (+ 15,4%, avec une hausse de 21,0 % en Russie, à 65 400 unités). En Amérique du Nord, en revanche, ses ventes ont reculé de 1,9 %, à 378 900 unités, dont 235 700 unités aux Etats-Unis (+ 7,0 %). En Amérique du Sud, les ventes de Volkswagen ont augmenté de 12,1 % (à 310 800 unités), grâce notamment à une hausse de 23,3 % au Brésil (à 208 200 unités). Dans la région Asie-Pacifique, la marque a accru ses ventes de 4,0 %, à 2 078 100 unités, dont 1 963 500 unités sur le seul marché chinois (+ 3,9 %).

En septembre, la marque s’attend toutefois à un recul de la demande, en raison du passage à la norme de test WLTP.

Source : AUTOMOBILWOCHE (12/9/18), COMMUNIQUE VOLKSWAGEN

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