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Allemagne

La marque VW a vendu 398 100 voitures en février

Analyse de presse de 14H00 - Le #Ventes - #Volkswagen
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Dans un communiqué, la marque Volkswagen a annoncé avoir vendu 398 100 voitures en février (- 2,2 %) et 913 700 unités sur les deux premiers mois de l’année (- 2,9 %).

“Volkswagen a effectué un bon démarrage cette année. La marque se développe en général plus rapidement que le marché et nous continuons de gagner des parts de marché. Il est notamment gratifiant de remarquer que c’est le cas en Chine, alors que la situation dans ce pays reste une source d’incertitude pour notre activité cette année. néanmoins, au vu de nos carnets de commande et des lancements de modèles attendus, je suis convaincu que 2019 sera à nouveau une année positive pour notre marque”, s’est félicité Jürgen Stackmann, responsable des ventes de Volkswagen.

Dans le détail, au mois de février, la marque Volkswagen a vendu 130 900 unités en Europe (+ 1,8 %), dont 110 600 unités en Europe de l’Ouest (+ 2,5 %) et 20 300 unités en Europe centrale et orientale (- 1,9 %, malgré une hausse de 3,9 % en Russie, à 7 300 unités). En Amérique du Nord, la marque VW a vendu 40 200 unités le mois dernier (- 4,2 %), dont 25 700 unités aux Etats-Unis (- 3,6 %). En Amérique du Sud, ses ventes se sont établies à 32 300 unités (+ 45,6 %), dont 24 200 unités sur le seul marché brésilien (+ 143 %). Enfin, dans la région Asie-Pacifique, les ventes de la marque ont reculé de 8,6 % en février, à 183 900 unités, dont 172 500 unités en Chine (- 8,8 %).

Sur 2 mois, la marque Volkswagen a vendu 262 300 unités en Europe (- 0,6 %), dont 222 900 unités en Europe de l’Ouest (- 1,3 %) et 39 400 unités en Europe centrale et orientale (+ 3,1 %, avec une hausse de 7,0 % en Russie, à 13 500 unités). En Amérique du Nord, la marque VW a vendu 78 400 unités sur 2 mois (- 6,4 %), dont 48 800 unités aux Etats-Unis (- 5,1 %). En Amérique du Sud, ses ventes se sont établies à 69 300 unités (+ 15,9 %), dont 50 600 unités sur le seul marché brésilien (+ 49,8 %). Enfin, dans la région Asie-Pacifique, les ventes de la marque ont reculé de 5,2 % sur 2 mois, à 483 000 unités, dont 460 500 unités en Chine (- 5,3 %).

Source : AUTOMOBILWOCHE (13/3/19), COMMUNIQUE VOLKSWAGEN