Fermer
Allemagne

La marque VW a réorganisé sa structure de gouvernance

Analyse de presse de 14H00 - Le #Division - #Gouvernance - #Nomination - #Numérique - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La marque Volkswagen a annoncé dans un communiqué une réorganisation de sa structure de gouvernance. Cette réorganisation inclut notamment la création (effective au 1er mars) d’une division « Digital Car & Services », qui sera dirigée par Christian Senger.

Le directeur des opérations et membre du directoire de la marque Volkswagen, Ralf Brandstätter, sera désormais en charge des gammes de produits et de l’assurance qualité de la marque Volkswagen.

Il aura aussi la responsabilité de la gamme produits « Small, Compact et Mid/Full » (voitures petites et compactes et berlines de taille moyenne et de grandes dimensions), qui était auparavant sous la coupe de Frank Welsch, directeur du développement technique et membre du directoire de la marque Volkswagen.

M. Welsch pour sa part devient directeur de la recherche et du développement pour le groupe Volkswagen. Il sera notamment responsable du développement des motorisations alternatives, des systèmes d’assistance à la conduite d’avenir et de la mobilité durable pour la marque éponyme.

Par ailleurs, la gamme de véhicules électrifiés reste sous la responsabilité de la division électromobilité, dirigée par Thomas Ulbrich, membre du directoire de Volkswagen.

M. Senger, du fait de sa nomination à la tête de la nouvelle division « Digital Car & Services » devient également membre du directoire de la marque Volkswagen et du groupe, à compter du 1er mars prochain.

Dans ses nouvelles fonctions, il sera également responsable de la coopération à l’échelle du groupe, sur les concepts de logiciels et de mobilité intelligente. “Volkswagen compte ainsi renforcer de manière significative ses propres activités de développement de logiciels au sein de la marque et du groupe“ indique le constructeur dans son communiqué.

De plus, Stefan Sommer, membre du directoire en tant que directeur des achats de la marque Volkswagen depuis juillet dernier, a été également nommé responsable des achats pour l’ensemble du groupe Volkswagen.

Dans leurs nouvelles fonctions, ces dirigeants seront rattachés à Herbert Diess, président du comité de direction de Volkswagen.

Enfin, le comité de sécurité des produits reste sous la responsabilité de Herbert Diess.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE (25/2/9), COMMUNIQUES VOLKSWAGEN

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.