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Allemagne

La marque VW a pu accroître ses ventes en mars

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La marque Volkswagen a pu accroître ses ventes de 2,5 % en mars, à 557 400 unités. En revanche, au premier trimestre, ses ventes ont reculé de 1,3 %, à 1 440 900 unités.

Sur l’ensemble du marché européen, la marque a vendu 183 700 unités au mois de mars (+ 1,1 %) et 428 200 unités sur 3 mois (- 0,2 %). Dans le détail, en Europe de l’Ouest, ses ventes ont reculé de 0,8 % en mars (à 161 600 unités) et de 2,6 % sur 3 mois (à 369 600 unités). En Europe centrale et orientale, ses ventes ont augmenté de 17,3 % en mars (à 22 100 unités, dont 7 000 unités en Russie ; + 15,7 %) et de 18,1 % sur 3 mois (à 58 700 unités, dont 17 900 en Russie ; + 12,8 %).

Dans la région Amérique du Nord, le constructeur allemand a vendu 48 000 voitures en mars (- 0,1 %), dont 27 600 unités aux Etats-Unis (+ 2,7 %). Au premier trimestre, ses ventes dans la région Amérique du Nord se sont établies à 132 400 unités (+ 3,8 %), dont 76 300 unités sur le seul marché américain (+ 10,1 %).

En Amérique du Sud, les ventes de Volkswagen se sont établies à 38 500 unités au mois de mars (+ 19,1 %) et à 99 700 unités au premier trimestre (+ 12,8 %). Sur le seul marché brésilien, ses ventes ont augmenté de 16,2 % en mars (à 25 600 unités) mais ont reculé de 0,6 % sur 3 mois, à 59 200 unités.

Enfin, dans la région Asie-Pacifique, la marque Volkswagen a vendu 272 300 unités (+ 2,7 %) dont 254 300 unités sur le seul marché chinois (+ 3,6%). Au premier trimestre, ses ventes dans la région Asie-Pacifique ont diminué de 4,0 % (à 739 700 unités), en raison notamment d’une baisse de 3,8 % de ses ventes en Chine (à 695 600 unités). (AUTOMOBILWOCHE 12/4/17, COMMUNIQUÉ VOLKSWAGEN)

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