Fermer
Allemagne

La marque VW a fondé une nouvelle région

Le #Stratégie - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans le cadre de sa stratégie de « régionalisation », la marque Volkswagen a établi une nouvelle région pour organiser ses activités de production et de distribution.

Cette quatrième région stratégique – après celles d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud et de Chine – sera baptisée « Sub-Sahara ».

Avec l’établissement de la région Sub-Sahara, Volkswagen entend développer ses activités en Afrique. La marque est déjà présente sur le continent, avec des sites de production en Afrique du Sud, au Nigéria et au Kenya.

La marque a nommé Thomas Schäfer, responsable de Volkswagen Group South Africa, au poste de responsable des activités de la marque en Afrique sub-saharienne (qui représente un ensemble de 49 pays africains et une population de 920 millions de personnes environ).

L’objectif des quatre régions définies par la marque Volkswagen (Sub-Sahara, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Chine) est d’améliorer son positionnement sur des marchés clés.

Par ailleurs, Volkswagen prévoit de lancer un concept de mobilité intégrée au Rwanda d’ici à la fin de l’année. Ce concept proposera des solutions de mobilité basées sur des applications mobiles, dont des services d’autopartage et de réservations de courses en VTC. (AUTOMOBILWOCHE 2/3/17, COMMUNIQUÉ VOLKSWAGEN)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.