La marque Volkswagen a vendu 557 800 voitures en mars (+ 4,8 %), portant à 1,48 million d’unités le volume écoulé au premier trimestre (+ 3,9 %).
Sur 3 mois, les ventes en Europe ont augmenté de 6,6 %, à 422 300 unités, dont 225 100 unités en Europe occidentale hors Allemagne (+ 8 %) et 133 100 unités sur le seul marché allemand (+ 5 %). En Russie, les ventes de la marque ont diminué de 2,7 %.
En Chine, la marque VW a vendu 682 700 véhicules au premier trimestre (+ 14 %), ce qui a permis de compenser la baisse de 11 % des ventes aux Etats-Unis (à 87 300 unités). En outre, en Amérique du Sud, la marque a vu ses ventes reculer de 24 %, à 135 000 unités, dont 105 300 au Brésil (- 20 %).
Volkswagen se fixe pour objectif d’accroître ses ventes « de façon modérée » sur l’ensemble de 2014.
Par ailleurs, Porsche a vendu 38 663 voitures sur 3 mois (+ 4,5 %), tandis qu’Audi en a écoulé près de 413 000 (+ 12 % ; voir la revue de presse du 8/4/14). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 8/4/14, WALL STREET JOURNAL 9/4/14)