La marque Volkswagen a vendu 512 700 voitures en juin (+ 4,0 %) et 2 935 100 unités sur six mois (+ 0,3 %).
En juin, la marque a enregistré des ventes stables en Europe à 163 500 unités, dont 140 700 unités en Europe de l’Ouest (- 2,1 %) et 22 800 unités en Europe centrale et orientale (+ 15,2% ; avec 7 400 unités en Russie, + 18,3 %). En Amérique du Nord, Volkswagen a vendu 50 100 unités le mois dernier (+ 10,1 %), avec 27 400 unités sur le seul marché américain (+ 15,0 %). En Amérique Latine, la marque a écoulé 34 800 unités (+ 21,5 %), dont 21 400 unités au Brésil (+ 11,2 %). Enfin, dans la région Asie-Pacifique, Volkswagen a vendu 248 600 voitures (+ 5,0 %), dont 232 400 unités en Chine (+ 5,4 %).
Au premier semestre, les ventes de Volkswagen en Europe se sont établies à 889 600 unités (- 0,2 %), dont 763 800 unités en Europe de l’Ouest (- 2,6 %) et 125 800 unités en Europe centrale et orientale (+ 17,5 % ; dont 39 600 unités en Russie, + 17,9 %). En Amérique du Nord, la marque a écoulé 279 400 unités (+ 1,5 %), dont 161 200 unités aux Etats-Unis (+ 8,2 %). En Amérique Latine, les ventes de Volkswagen ont augmenté de 12,2 %, à 201 300 unités, dont 121 600 unités au Brésil (+ 0,9 %). Enfin, les ventes de la marque dans la région Asie-Pacifique ont reculé de 0,3 % au premier semestre, à 1 479 800 unités, dont 1 395 500 unités sur le seul marché chinois (+ 0,2 %). (AUTOMOBILWOCHE 10/7/17, COMMUNIQUÉ VOLKSWAGEN)