Fermer
Allemagne

La marque Volkswagen a subi une perte nette de 127 millions d’euros

Le #Marque - #Résultat financier - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La marque Volkswagen a subi une perte nette de 127 millions d’euros au quatrième trimestre de 2015 (contre un bénéfice de 780 millions d’euros un an auparavant), suite aux révélations concernant les manipulations des niveaux d’émissions de ses diesel.

Les résultats de la marque ont été impactés par les mesures mises en place pour soutenir ses distributeurs face à la baisse des ventes liées aux répercussions du scandale, mais aussi par les replis sur les marchés russes et brésiliens.

La restructuration de la marque Volkswagen (dont la rentabilité était déjà faible avant que le scandale ne soit dévoilé) est donc capitale. La marque Volkswagen qui se fixait pour objectif (avant l’éclatement de l’affaire des moteurs truqués) de réaliser une marge de 6 %, n’a finalement atteint qu’une marge opérationnelle de 2 % pour l’ensemble de l’année 2015. (BLOOMBERG 28/4/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.