Fermer
Allemagne

La marque Porsche a acquis la participation de 35 % des familles Porsche et Piëch dans Porsche Design

Le #Acquisition - #Justice - #Porsche - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La marque Porsche a acquis la participation de 35 % des familles Porsche et Piëch dans Porsche Design. La marque de voitures sportives, qui détenait déjà 65 % du studio de design, en est désormais propriétaire à 100 %.

Cette cession a été réalisée par les familles Porsche et Piëch afin de financer la reprise de la participation de Ferdinand Piëch dans la holding Porsche SE.

Porsche Design a été fondé en 1972 par Ferdinand Alexander Porsche, un des héritiers du créateur de la Coccinelle. Le studio de design créé notamment des lunettes de soleil, des montres et autres marchandises de haut de gamme. (AUTOMOTIVE NEWS 5/4/17)

Par ailleurs, le juge allemand Carsten Witt, au tribunal de Heilbronn, a reproché au groupe Volkswagen son manque de transparence, en l’accusant de faire obstruction à la résolution d’une plainte déposée par l’ancien responsable du développement des moteurs diesel d’Audi, Ulrich Weiss, qui poursuit le groupe allemand pour licenciement abusif.

En outre, le juge Witt reproche à Volkswagen de ne pas publier les résultats de l’enquête interne menée par le cabinet Jones Day pour faire la lumière sur le scandale des moteurs truqués. Cette décision est jugée « déconcertante » et « irritante » par le juge. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 4/4/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.