Fermer
Allemagne

La marque Mercedes ne produira pas de petites citadines

Le #Mercedes - #Stratégie
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Mercedes ne produira pas de petites citadines. Dieter Zetsche, le président du groupe Daimler, a en effet indiqué que la marque ne développerait pas de modèles situés sous la compacte Classe A, qui restera donc le modèle le plus petit proposé par Mercedes.

« Nous avons longuement débattu de la question d’élargir le portefeuille de Mercedes sur le segment B (sous-compact), et nous avons décidé que cela n’arriverait pas », a précisé le dirigeant. « Il existe néanmoins la possibilité que la marque Smart se positionne sur ce segment, mais nous n’avons pas encore pris de décision à ce sujet ».

M. Zetsche a expliqué qu’il aurait été difficile pour Mercedes d’être rentable avec un modèle de petite citadine, d’autant plus que la concurrence sur ce segment est importante (avec notamment l’Audi A1 et plusieurs modèles de la marque Mini).

Il y a un an, Mercedes avait envisagé de lancer une « Classe X », une petite citadine à traction coûtant moins de 20 000 euros, afin de combler un manque dans son portefeuille de modèles entre les Smart et la Classe A (cf. revue de presse du 8/3/13). (AUTOMOTIVE NEWS 19/5/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.