Fermer
Europe

La marque Infiniti cessera d’être distribuée en Europe occidentale début 2020

Analyse de presse de 14H00 - Le #Distribution - #Infiniti - #Nissan
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Nissan a annoncé que sa marque de luxe Infiniti se retirerait d’Europe occidentale au début 2020 pour « se concentrer » sur les marchés à plus forte croissance, l’Amérique du Nord et la Chine. Dans ce cadre, la production des crossovers haut de gamme Q30 et QX30 à Sunderland au Royaume-Uni « va cesser d’ici à la mi-2019 », a souligné le groupe. La distribution d’Infiniti se poursuivra toutefois en Europe de l’Est, au Moyen-Orient, en Asie et en Océanie.

Infiniti ajoute qu’il va ouvrir des discussions avec le personnel et les représentants syndicaux sur les conséquences sociales de cette annonce.

Début février, Nissan avait renoncé à assembler un autre crossover dans cette usine, évoquant « l’incertitude persistante » autour du Brexit. L’annonce d’Infiniti s’inscrit dans le cadre plus large d’une vaste restructuration de la marque. Infiniti explique vouloir renforcer sa présence dans le secteur des SUV en Amérique du Nord, introduire cinq nouveaux véhicules en Chine dans les cinq années à venir et renforcer les synergies avec sa maison mère Nissan.

Les deux crossovers Q30 et QX30 étaient fabriqués à Sunderland depuis 2016. Quelque 7 000 salariés travaillent sur le site, pour l’essentiel sur des modèles Nissan. L’arrêt de la production des Q30 et QX30 dans l’usine de Sunderland pourrait mettra en péril quelque 250 emplois.

 

 

Source : AFP, REUTERS (12/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.