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France

La marque au lion dévoilera le concept 508 Peugeot Sport Engineered à Genève

Analyse de presse de 14H00 - Le #Concept - #Peugeot - #Salon de Genève
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Peugeot présentera en première mondiale au Salon de Genève le concept 508 Peugeot Sport Engineered, dérivé de la berline radicale 508 Hybrid, qui préfigure une future ligne de modèles électrifiés à hautes performances développés par Peugeot Sport. Ce concept à hautes performances et basses émissions bénéficie d’un traitement stylistique aiguisé et athlétique.

Trouvant son inspiration dans les 208 HYbrid FE de 2013 et 308 R HYbrid Concept de 2015, le modèle est animé par trois moteurs : un PureTech à essence de 200 ch et deux blocs électriques, l’un de 110 ch placé à l’avant et l’autre de 200 ch situé à l’arrière.

Dotée de 500 Nm de couple, de quatre roues motrices et de réglages spécifiques (assiette abaissée, voies élargies de 24 mm à l’avant et 12 mm à l’arrière, direction plus incisive, freinage perfectionné, pneus Michelin Pilot Sport 4S, etc.), cette 508 annonce, d’après Peugeot, les mêmes performances qu’un véhicule thermique de 400 ch. La marque au lion revendique ainsi un 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et un 400 m départ arrêté en 12,5 secondes. Le 1 000 m départ arrêté ne prendrait lui que 23,2 secondes, tandis que la vitesse de pointe atteindrait les 250 km/h.

Les performances environnementales ne sont pas en reste avec jusqu’à 50 km d’autonomie en tout électrique (batterie de 11,8 kWh) et l’émission de seulement 49 g de CO2/km (cycle WLTP).

En matière de style, le concept se distingue d’une 508 classique grâce à une teinte spéciale « Gris Selenium », qui varie selon la lumière, des inserts « Kryptonite » de couleur vive et de nouvelles jantes en aluminium de 20 pouces. On notera également que les chromes ont laissé la place à des éléments noir brillant, que les coques de rétroviseurs sont en fibre de carbone et que les différents logos ont reçu un traitement anodisé.

Enfin, à bord, la voiture a droit au i-Cockpit de Peugeot (volant compact, instrumentation numérique et écran central de 10 pouces), mais aussi à de nouveaux sièges et à une sellerie inédite cuir/Alcantara rehaussée de surpiqûres « Kryptonite » et « Noir Onyx ». La console centrale se pare quant à elle de fibre de carbone.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE PEUGEOT, AUTOPLUS.FR (21/2/19)

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