Le succès de la Kwid en Inde a permis à Renault d’afficher une hausse de 144 % de ses ventes dans le pays au mois de novembre, à 7 819 unités.
« Lorsque nous avons lancé la Kwid, nous voulions marquer les esprits avec un nouveau type de véhicule totalement innovant. La réponse extrêmement favorable des automobilistes indiens montre que nous avions raison », s’est félicité Sumit Sawhney, directeur général de Renault India.
Renault a augmenté ses cadences de production pour la Kwid afin de satisfaire la demande. « Notre but est de donner accès à la mobilité aux consommateurs indiens avec ce produit révolutionnaire et abordable. La Kwid est un élément clé de notre stratégie d’expansion en Inde », a ajouté M. Sawhney.
Pour accompagner cette croissance, Renault met également l’accent sur son réseau, passé de 14 points de ventes mi-2011 à 190 actuellement. Il devrait totaliser 240 points de ventes d’ici à la fin de 2016. (CARDEKHO 2/12/15)