La KAMA (association des constructeurs coréens) appelle à la fin des aides pour les constructeurs chinois de véhicules électriques, estimant qu’il s’agit d’un risque potentiel pour les constructeurs locaux, tout en soulignant qu’en Chine, les véhicules électriques dotés de batteries produites en Corée ne bénéficient pas des mêmes aides.
Les constructeurs chinois de véhicules électriques, face aux difficultés en Chine (marché en baisse et conflit commercial avec les Etats-Unis), commencent à se tourner vers le marché coréen.
Or, la Corée du Sud offre des aides pour les véhicules électriques qui comptent parmi les plus élevées parmi les marchés internationaux.
Les constructeurs chinois ont bénéficié l’an dernier de près de 40 % des aides accordées en Corée du Sud pour les véhicules électriques.
En revanche, bien que les marques chinoises dopent les ventes de véhicules électriques en Chine, les modèles dotés de batteries produites en Corée du Sud ne sont pas éligibles à des aides en Chine, ce qui créé un désavantage concurrentiel.
Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA (7/5/19)Par Cindy Lavrut