La justice allemande soupçonne Audi de fraude en Corée du Sud. Le tribunal de Munich a ainsi ouvert une enquête sur de possibles falsifications de numéros de série.
En effet, Audi est accusé d’avoir trafiqué depuis plusieurs années les numéros de série de certaines de ses voitures non conformes aux normes environnementales pour ensuite pouvoir les exporter en Corée du Sud.
« En falsifiant le processions d’identification des voitures, Audi a distribué en Corée du Sud des véhicules qui n’auraient autrement jamais reçu d’autorisation d’exploitation », a expliqué le journal allemand Süddeutsche Zeitung, qui a révélé cette nouvelle affaire, en ayant eu accès à des documents d’enquête du parquet de Munich.
Dans les usines de Neckarsulm et Ingolstadt, des salariés d’Audi auraient « à dessein » inscrits de faux numéros sur les châssis de certains véhicules non conformes aux normes d’émissions en vigueur en Corée pour en permettre l’exportation.
Cette fraude aurait débuté en 2013 et la direction d’Audi – y compris l’ancien président Rupert Stadler – aurait été au courant.
Source : AFP, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG (8/10/18)Par Cindy Lavrut