Fermer
Allemagne

La justice allemande impose des interdictions de circulation à Cologne et Bonn

Analyse de presse de 14H00 - Le #Bonn - #Cologne - #Euro 4 - #Euro 5 - #Interdiction de circulation - #Justice
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La justice allemande a imposé des interdictions de circulation dans les villes de Cologne et Bonn (bien que les deux villes aient encore la possibilité de faire appel de cette décision, ce que prévoit d’ailleurs de faire le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie).

Les véhicules diesel jusqu’à la norme Euro 4 seront ainsi interdits dans les rues les plus polluées de ces deux villes dès avril 2019 ; ensuite, l’interdiction sera étendue aux véhicules répondant à la norme Euro 5 à compter de septembre 2019.

Cologne et Bonn allongent ainsi la liste des villes contraintes de mettre en place des restrictions de circulation pour les diesel Euro 6 (après Stuttgart, Francfort et Berlin). De son côté, Hambourg a décidé de manière volontaire de mettre en place de telles mesures.

Pour tenter d’éviter davantage d’interdictions de circulation, le gouvernement négocie depuis plusieurs mois avec les constructeurs et un début de compromis a été atteint (voir article dédié).

Le compromis prévoit des « primes à la conversion » ainsi que des remises aux normes mécaniques (notamment par l’ajout d’un filtre à particules), mais la question du financement de ces remises aux normes reste en suspens.

Néanmoins, ce compromis ne concerne que 30 % du marché environ, notamment car aucun importateur n’est concerné.

Source : AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG (8/11/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.