La justice allemande a étendu son enquête sur le scandale des moteurs truqués de Volkswagen à Hans Dieter Pötsch, le président du conseil de surveillance du groupe.
En effet, le parquet de Brunswick informe avoir des soupçons de manipulation de cours contre le dirigeant, lorsqu’il était en fonctions en tant que directeur financier du groupe Volkswagen.
M. Pötsch est suspecté d’avoir à dessein informé trop tard les marchés financiers des conséquences et risques financiers liés au scandale des moteurs truqués.
Jusqu’à présent, l’enquête menée par le parquet de Brunswick ne concernait que Martin Winterkorn, l’ancien président du groupe Volkswagen, ainsi qu’un dirigeant dont l’identité n’a pas été dévoilée.
Le groupe Volkswagen – et notamment les familles propriétaires Porsche et Piëch – reste convaincu que son directoire « a rempli conformément à la loi ses obligations en matière de communication avec les marchés ». (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT, SPIEGEL, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG, ZEIT 6/11/16)