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Espagne

La jeune marque Cupra se structure et se renforce

Analyse de presse de 14H00 - Le #Cupra - #Marque - #Stratégie
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Après une belle année 2018, avec 14 400 ventes dans le monde, Cupra se structure et renforce ses effectifs. La jeune marque, qui aura bientôt son propre siège dans l’enceinte du site de Martorell en Espagne, compte désormais 70 personnes dans ses rangs, à peine plus d’un an après sa création officielle.

Luca de Meo, président de Cupra, souligne que les ventes de la marque ont plus que doublé au cours des deux premiers mois de 2019, à 3 600 unités (+ 101,4 %). La León Cupra apporte son écot tout comme le Cupra Ateca qui s’est taillé une belle place dans le mix de l’Ateca. Sur le premier marché de la marque, en Allemagne (6 000 unités en 2018), sa part atteint 30 %. En France, ce SUV sans véritable concurrence s’adjuge 10 % des ventes du modèle (+ 38 %). Une vraie performance que confirme Sébastien Guigues, directeur de Seat France, qui enregistre 100 commandes par mois alors que la filiale avait tablé sur 600 unités pour l’année. La tendance est quasiment la même avec la León Cupra.

La rentabilité de la marque Cupra est également à mettre en exergue : celle de l’un de ses modèles est trois fois supérieure à son équivalent chez Seat. Une bonne nouvelle pour les distributeurs Seat qui ont installé un corner Cupra dans leur showroom (210 en Europe).

Source : JOURNALAUTO.COM (2/4/19)

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