Fermer
Europe

La Honda Clarity à hydrogène arrive en Europe

Le #Honda - #Hydrogène
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Six exemplaires de la Honda Clarity Fuel Cell, berline à hydrogène du constructeur japonais, viennent d’arriver en Europe. Les véhicules sont destinés à des clients à Londres (Royaume-Uni) et Copenhague (Danemark).

Les clients en question sont des sociétés impliquées dans le projet européen de développement et de promotion des véhicules à hydrogène HyFIVE (Hydrogen For Innovative Vehicles). Lancé en 2014 et doté d’un budget de 39 millions d’euros, ce programme a vocation à promouvoir les véhicules à hydrogène sur le Vieux Continent. Daimler, Hyundai, Toyota et BMW participent également à ce programme.

Après sa mise en place complète, le projet HyFIVE fera rouler 185 véhicules à pile à combustible de ces cinq constructeurs à travers l’Autriche, le Danemark, l’Allemagne, l’Italie, la Suède et le Royaume-Uni.

Grâce à l’installation de toute sa mécanique à pile à hydrogène (de 177 ch) sous son capot avant, la Honda Clarity Fuel Cell peut offrir cinq places, alors que la Toyota Mirai en offre quatre. Honda précise que la Clarity Fuel Cell vient d’être homologuée aux Etats-Unis pour une autonomie de 589 km et une consommation équivalente essence de 3,46 l/100 km. « Elle affiche les meilleures performances parmi les véhicules à pile à combustible et les modèles entièrement électriques aux Etats-Unis ». Le plein complet d’hydrogène demande environ trois minutes selon Honda.

Le président de Honda, Takahiro Hachigo, a récemment annoncé que la marque avait pour ambition de porter à deux tiers la part de ses modèles vendus dans le monde en 2030 bénéficiant d’une forme d’électrification (électrique, hybride, hydrogène…). (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 29/11/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.