Fermer
France

La grève chez GM et la baisse des marchés pèsent au troisième trimestre sur Faurecia

Analyse de presse de 14H00 - Le #Faurecia - #General Motors - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Faurecia a prévenu le 17 octobre que la grève chez General Motors aurait en octobre un impact sur ses ventes plus lourd que sur le trimestre écoulé, marqué par un chiffre d’affaires inférieur aux attentes.  L’impact de la grève des usines GM aux Etats-Unis, qui a débuté le 16 septembre et qui a pesé pour 23 millions d’euros au troisième trimestre, pourrait atteindre 40-45 millions en octobre, a déclaré le directeur financier Michel Favre au cours d’une téléconférence avec les analystes. Grâce à un possible rattrapage de l’activité en fin d’année, l’impact total sur les ventes de Faurecia pourrait ressortir à 40-50 millions, a ajouté M. Favre.

Faurecia a réalisé au troisième trimestre un chiffre d’affaires de 4,185 milliards d’euros, en repli de 3,7 % à taux de changes constants et hors impact de l’acquisition du spécialiste japonais de l’électronique embarquée Clarion. En données publiées, les ventes ressortent au contraire en hausse de 4,3 %.

Malgré la dégradation globale des marchés automobiles, Faurecia maintient ses objectifs pour 2019. Il vise toujours une hausse du résultat opérationnel en valeur et une marge opérationnelle d’au moins 7 %, bien qu’il table désormais sur une baisse de 6 % de la production de véhicules légers en 2019, contre un recul de 4 % attendu jusqu’ici.

Source : REUTERS (17/10/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.