Fermer
France

La France est le 2ème marché européen des voitures électriques

Le #Electrique - #Immatriculation - #Marché
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le marché européen des voitures électriques (V.E.) a bondi de 48 % en 2015, à 97 687 unités, le Vieux Continent dominant la Chine (88 000 unités) et les Etats-Unis (73 301 unités). Et pour la deuxième année consécutive, ce sont la Norvège et la France qui ont porté le marché européen des V.E., totalisant la moitié des immatriculations enregistrées. Grâce à ses politiques incitatives cumulant exemptions fiscales et avantages à l’usage, la Norvège a de nouveau devancé la France au classement. En 2015, un véhicule sur sept était électrique dans le pays nordique, ce qui correspond à une croissance de 44 % des ventes. Avec plus de 22 000 immatriculations enregistrées, l’Hexagone a tout de même conservé une large avance sur l’Allemagne et le Royaume-Uni, qui viennent tout juste de passer le cap des 10 000 V.E. commercialisées.

Loin derrière, trois pays commencent à émerger dans le secteur : le Danemark, la Suisse et la Suède. Notons que le premier a récemment décidé d’imposer une taxe d’immatriculation sur ses V.E., ce qui a déjà eu des conséquences négatives sur les commandes de début d’année et pourrait en avoir d’autant plus à long terme.

La voiture la plus vendue d’Europe, en 2015, a été la Zoé. Ecoulé à plus de 18 000 exemplaires, dont plus de dix mille rien qu’en France, le modèle électrique de Renault a dépassé le cap du millier d’exemplaires au Royaume-Uni, en Allemagne et en Norvège. Derrière, la Tesla Model S (15 515 ventes) s’adjuge de très peu la deuxième place, devant la Nissan Leaf (15 455 unités), qui était pourtant leader du marché européen en juin 2015.

D’après l’Avere, l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique, le marché européen devrait continuer de progresser en 2016, notamment en Allemagne où une aide à l’acquisition devrait être instaurée au mois de juillet. En France et en Norvège, le cap des 4 000 V.E. vendues a déjà été franchi, en deux mois seulement. (AUTOPLUS.FR 25/3/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.