Fermer
France

La Fondation Renault s’engage auprès de l’association Led By HER, dédiée à l’incubation de start-ups créées par des femmes

Analyse de presse de 14H00 - Le #Fondation - #Renault
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

A quelques jours de la Journée internationale des droits des femmes, la Fondation Renault – dont l’objet est de promouvoir l’inclusion et la mobilité durable – renforce son soutien à la diversité sociale et à l’égalité des chances en s’engageant auprès de l’association Led By HER qui agit en faveur de l’entrepreneuriat féminin.

Créée en 2014 par Chiara Condi, pour contribuer à l’émergence d’un plus grand nombre de femmes entrepreneures, Led By HER accompagne chaque année dans le développement de leurs projets entrepreneuriaux, une trentaine de femmes ayant survécu à des violences. Grâce à la mobilisation de l’écosystème entrepreneurial, d’écoles de commerce, d’entreprises et d’une communauté de 2 500 membres et 300 bénévoles en France, Led by HER donne à ces femmes la possibilité de se reconstruire autour de leurs projets.

En signant ce partenariat de mécénat de trois ans avec Led By HER, la Fondation Renault souhaite apporter son soutien financier à l’association pour contribuer au développement de l’entrepreneuriat féminin, mais également pour organiser des journées d’engagement solidaire (ces journées de team-building permettront à des collaborateurs du Groupe Renault de partager leurs compétences professionnelles avec des bénéficiaires de l’association. Ce dispositif répond au souhait de nombreux collaborateurs de s’impliquer dans des actions à visées sociétales sur la base du bénévolat), de contribuer au développement de FoundHERLab (à travers cette plateforme digitale, les collaborateurs du Groupe Renault souhaitant s’investir dans le mentorat pourront être mis en relation avec des femmes entrepreneures), de participer aux hackathons de Led By HER (dans le cadre du prochain hackathon, des collaborateurs notamment spécialistes de la méthode Agile aideront les porteuses de projet à animer leurs équipes et accélérer leur essor).

« La vocation de Led By HER est de répondre aux besoins de femmes en situation précaire d’être accompagnées et guidées dans la création de leurs start-ups. Pour nos entreprises partenaires, comme le Groupe Renault, proposer aux collaborateurs de partager leurs compétences à travers le mentoring ou plus ponctuellement au cours d’un hackathon, témoigne de leur capacité à jouer un rôle en dehors de leurs murs et contribuer à une société où l’égalité ne serait plus un combat mais une réalité », a déclaré Chiara Condi, Fondatrice et Présidente de Led By HER.

Oliver Faust, Directeur de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise et de la Fondation Renault, a pour sa part souligné : « La mission de la Fondation Renault s’inscrit dans le prolongement de Mobilize, la démarche RSE du Groupe en faveur de l’inclusion et de la mobilité durable. La décision de notre comité mécénat de soutenir Led By HER répond à notre souhait de soutenir l’entrepreneuriat comme levier d’inclusion des personnes vulnérables, et de venir en aide aux femmes victimes de discriminations et de violences sexistes ».

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (28/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.