Fermer
France

La Fondation PSA poursuit son action

Le #PSA Peugeot Citroën
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La Fondation d’entreprise de PSA est devenue au terme de son premier mandat de 5 ans un acteur majeur de la mobilité inclusive et solidaire. Près de 400 acteurs de la mobilité aidés en France et dans 15 pays, au service de l’insertion, de l’accès à la culture et du bien-être des handicapés, 200 parrains et marraines salariés du groupe, ont convaincu le conseil d’administration de s’appuyer sur cette expertise reconnue pour écrire la feuille de route de la Fondation pour les cinq prochaines années.

Cette expertise s’est d’ores et déjà exprimée dans la parution en janvier de la première étude sur les garages sociaux en France. Ce secteur émergent dans le domaine de l’aide à la mobilité des plus démunis fera l’objet du prochain appel à projets de la Fondation qui sera ouvert en mars.

Sur la feuille de route de la Fondation figurent également la poursuite du partenariat avec la Croix Rouge autour du projet « Croix Rouge sur Roues », qui concerne déjà 30 antennes de l’institution en France, ainsi qu’un ambitieux projet d’éducation à la mobilité durable co-construit avec la Fédération France Nature Environnement.

« C’est le devoir d’un grand constructeur d’automobiles, et le rôle de sa fondation, d’inventer les solutions pour restaurer le lien social pour les plus isolés et de faire revivre les territoires délaissés. Alors que notre groupe invente la mobilité de demain, durable, partagée et connectée, il ne saurait ignorer les enjeux d’une mobilité solidaire, partout où la détresse des plus fragiles rencontre la générosité des acteurs de terrain », a déclaré Carlos Tavares, président du constructeur et de la Fondation PSA. (COMMUNIQUE DE PRESSE PSA PEUGEOT CITROEN 17/2/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.