triangle orange
France

La Fondation PSA attribue son Grand Prix Mobilité & Insertion 2019 à la Fondation des Amis de l’Atelier

Analyse de presse de 14H00 - Le #Fondation PSA
triangle bleu

Parmi plus de 200 projets candidats, la Fondation des Amis de l’Atelier a remporté l’appel à projets annuel Mobilité & Insertion de la Fondation PSA. La créativité et l’engagement environnemental de ses travailleurs d’ESAT, en situation de handicap, a séduit le comité de sélection de la fondation. Le soutien de la Fondation PSA sera dédié au passage du permis de conduire, clé de leur autonomie.

« Le partenariat entre la Fondation PSA et la Fondation des Amis de l’Atelier permettra aux travailleurs des ESAT de développer leurs activités grâce au passage du permis de conduire. Ainsi ils pourront gagner en autonomie et développer de nouvelles compétences. Cela favorisera leur insertion sociale et professionnelle », a indiqué Karine Hillaireau, déléguée générale de la Fondation PSA.

La Fondation des Amis de l’Atelier accueille et accompagne en France plus de 2 800 personnes en situation de handicap mental ou psychique, au sein de ses 76 établissements et services.

Depuis 2011, la Fondation PSA soutient des initiatives d’intérêt général en faveur de la mobilité suivant deux axes : la mobilité comme vecteur d’insertion sociale et professionnelle, d’une part, et la mobilité comme moyen d’accès à l’éducation et la culture, d’autre part.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA (18/4/19)