La division Utilitaires de Volkswagen, VW Truck & Bus, table sur une hausse de son chiffre d’affaires et de son bénéfice en 2017 (malgré des incertitudes concernant les marchés brésilien et turc).
L’an dernier, la division (qui comprend les marques MAN, Scania, Volkswagen Caminhões e Ônibus et RIO) a dégagé un bénéfice d’exploitation de 1,3 milliard d’euros (+ 4 %). La marque Scania a à elle seule contribué à ce bénéfice d’exploitation à hauteur de 1,1 milliard d’euros.
En outre, la division a enregistré 191 000 commandes l’an dernier (+ 3 %). De plus, en 2016, Volkswagen Truck & Bus a atteint une marge opérationnelle de 6,1 % (supérieure à celle de la division Daimler Trucks).
L’objectif de Volkswagen Truck & Bus est désormais de développer son activité en Asie, explique Andreas Renschler, patron de la division. Volkswagen Truck & Bus pourrait pour cela accroître sa participation dans Sinotruk ou nouer de nouveaux partenariats. « Toutes les options sont ouvertes », a déclaré M. Renschler. (AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 20/3/17)