Fermer
Allemagne

La division Mercedes-Benz Cars a vendu près de 2 millions de véhicules en 2015

Le #Classement - #Haut de gamme - #Mercedes - #Objectif - #Smart - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Mercedes-Benz Cars, la division voitures particulières de Daimler, a vendu 1 990 909 véhicules en 2015 (+ 14,4 %), dont 1 871 511 Mercedes (+ 13,4 %) et 119 398 Smart (+ 32,9 %).

Sur le seul mois de décembre, la division a vendu 188 040 voitures (+ 8,3 %), dont 178 017 Mercedes (+ 9,1 %) et 10 023 Smart (- 3,1 %).

La marque Mercedes a ainsi enregistré des ventes record pour le mois de décembre, ainsi que pour le quatrième trimestre (à 495 159 unités ; + 8,8 %). Les ventes de la marque ont connu une croissance pour la cinquième année consécutive.

Par région, la division Mercedes-Benz Cars a vendu 798 852 unités en Europe (+ 10,5 %), dont 273 435 unités en Allemagne (+ 4,7 %). Dans la région Asie-Pacifique, la division a écoulé 615 325 véhicules (+ 25,2 %), dont 64 989 unités au Japon (+ 7,1 %) et 373 459 unités en Chine (+ 32,6 %). Enfin, dans la région ALENA, la division a vu ses ventes augmenter de 5,2 %, à 392 843 unités, dont 343 088 unités sur le seul marché américain (+ 3,8 %).

La Chine est devenue le premier débouché de Mercedes dans le monde en 2015, devant les Etats-Unis et l’Allemagne.

En outre, avec ses 1 871 511 unités écoulées, la marque Mercedes a dépassé Audi (1,8 million d’unités vendues), devenant ainsi le deuxième constructeur de haut de gamme, derrière BMW.

D’ici à 2020, Mercedes se fixe pour objectif de devenir le N°1 sur le segment du haut de gamme. (AFP, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 8/1/16, COMMUNIQUÉ DAIMLER)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.