Fermer
Allemagne

La division Mercedes-Benz Utilitaires compte vendre au moins 300 000 véhicules cette année

Le #Mercedes - #Objectif - #Utilitaire - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La division Mercedes-Benz Utilitaires compte vendre au moins 300 000 véhicules cette année (contre 295 000 unités en 2014), a déclaré son patron, Volker Mornhinweg, au cours d’un entretien accordé à JOURNALAUTO.COM (19/10/15).

Avec 186 000 exemplaires écoulés l’an dernier, le Mercedes Sprinter a tiré la croissance de Mercedes-Benz Utilitaires, a précisé M. Mornhinweg.

Le dirigeant a par ailleurs indiqué qu’il ne serait pas rentable pour Mercedes-Benz Utilitaires de développer des modèles d’utilitaires légers situés sous le Citan. En revanche, la division prévoit de produire un pick-up, qui devrait être développé « dans un avenir proche ».

M. Mornhinweg a rappelé que Mercedes-Benz Utilitaires était présent sur 130 marchés, notamment grâce au Sprinter, qui est principalement produit en Europe. Le modèle est également assemblé en Argentine (uniquement pour le marché sud-américain), en Chine (pour le marché local) et en Russie.

M. Mornhinweg a également indiqué que Mercedes-Benz Utilitaires allait construire une usine aux Etats-Unis (début des travaux en 2016), pour y produire le successeur du Sprinter, mais aussi le Vito, qui deviendra le deuxième véhicule mondial de la division et prendra à l’occasion le nom de Metris.

En outre, interrogé à ce sujet, M. Mornhinweg a déclaré que les objectifs européens de réduction des émissions de CO2 n’étaient atteignables que grâce aux motorisations diesel, bien que Mercedes travaille également sur d’autres motorisations (notamment électriques et hybrides rechargeables).

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.