La division Mercedes-Benz Utilitaires compte vendre au moins 300 000 véhicules cette année (contre 295 000 unités en 2014), a déclaré son patron, Volker Mornhinweg, au cours d’un entretien accordé à JOURNALAUTO.COM (19/10/15).
Avec 186 000 exemplaires écoulés l’an dernier, le Mercedes Sprinter a tiré la croissance de Mercedes-Benz Utilitaires, a précisé M. Mornhinweg.
Le dirigeant a par ailleurs indiqué qu’il ne serait pas rentable pour Mercedes-Benz Utilitaires de développer des modèles d’utilitaires légers situés sous le Citan. En revanche, la division prévoit de produire un pick-up, qui devrait être développé « dans un avenir proche ».
M. Mornhinweg a rappelé que Mercedes-Benz Utilitaires était présent sur 130 marchés, notamment grâce au Sprinter, qui est principalement produit en Europe. Le modèle est également assemblé en Argentine (uniquement pour le marché sud-américain), en Chine (pour le marché local) et en Russie.
M. Mornhinweg a également indiqué que Mercedes-Benz Utilitaires allait construire une usine aux Etats-Unis (début des travaux en 2016), pour y produire le successeur du Sprinter, mais aussi le Vito, qui deviendra le deuxième véhicule mondial de la division et prendra à l’occasion le nom de Metris.
En outre, interrogé à ce sujet, M. Mornhinweg a déclaré que les objectifs européens de réduction des émissions de CO2 n’étaient atteignables que grâce aux motorisations diesel, bien que Mercedes travaille également sur d’autres motorisations (notamment électriques et hybrides rechargeables).