Fermer
Allemagne

La direction de Volkswagen a trouvé un accord avec le C.E. pour une feuille de route vers une transformation numérique

Analyse de presse de 14H00 - Le #Accord - #Comité d'Entreprise - #Emplois - #Formation - #Numérique - #Programme - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La direction de Volkswagen a trouvé un accord avec le comité d’entreprise concernant une feuille de route vers une transformation numérique.

Le groupe allemand a ainsi indiqué qu’il allait investir jusqu’à 4 milliards d’euros dans le numérique et que 2 000 emplois dédiés au numérique seront créés d’ici à 2023.

En revanche, jusqu’à 4 000 postes pourraient être supprimés, mais Volkswagen a souligné que les postes concernés ne seraient pas dans le domaine de la production. Les postes seront supprimés via le non-renouvellement des départs, au sein de la marque de voitures particulières Volkswagen, de Volkswagen Group Components et de Volkswagen Sachsen GmbH.

Volkswagen a précisé que la numérisation (mais aussi l’optimisation des processus liée) impliquerait la suppression de certaines tâches ce qui explique le non-renouvellement de certains postes.

Outre ces non-renouvellements, les trois structures (marque VW, VW Group Components et Volkswagen Sachsen) se sont vu offrir des garanties de l’emploi jusqu’en 2029, excluant tout licenciement économique, ce qui a été salué par le président du comité d’entreprise, Bernd Osterloh.

Ces décisions s’inscrivent dans la volonté de modernisation et de transformation numérique du groupe, en vue de devenir plus flexible. Dans le cadre de ces transformations, le budget formation a été accru de 60 millions d’euros, pour atteindre un total de 160 millions d’euros.

Grâce à ces transformations, la marque Volkswagen se fixe pour objectif d’atteindre une marge opérationnelle de 6 % d’ici à 2022 (contre 3,8 % en 2018), soit trois ans plus tôt que les précédentes prévisions.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG (5/6/19), COMMUNIQUE VOLKSWAGEN

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.