Fermer
France

La Diac lance Renault Pass, sa formule locative flexible

Analyse de presse de 14H00 - Le #LOA - #Location - #Location de longue durée - #Renault
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La Diac, financière de Renault, propose désormais sa formule Renault Pass, offrant la possibilité à un client de changer de véhicule sans pénalité, 24 mois après la souscription de son contrat locatif. Renault se lance ainsi dans l’aventure des formules locatives flexibles.

Son principe : permettre à un client, ayant choisi un financement en LLD et LOA, de renouveler son véhicule au bout de 24 mois, sans pénalités. Il peut également rompre son contrat initial, toujours sans suppléments, à condition de souscrire un nouveau contrat de location. « Nos études de marché réalisées auprès de 1 500 clients nous ont montré que 41 % d’entre eux sont intéressés par une offre leur permettant un renouvellement à 24 mois », explique Thibault Paland, directeur général de la Diac. « Nous avons donc étudié une formule qui réponde à leur attente, tout en vérifiant sa viabilité économique en termes d’engagement de reprise et de valeur résiduelle. Nous en sommes arrivés à la conclusion que 24 mois était le temps nécessaire à un amortissement suffisant du véhicule, et, qu’à partir de cette échéance, le concessionnaire était en mesure de reprendre le véhicule et de le recommercialiser ».

Si les autres constructeurs se sont de leur côté limités à un modèle ou à quelques concessionnaires pour la diffusion de leur offre, Renault s’affiche plus ambitieux. La formule se veut plus large et plus concrète : est éligible à cette offre une gamme large, de la Twingo au Scénic, en passant par la Clio, le Captur et le Kadjar. En revanche, les modèles haut de gamme Talisman, Espace et Koleos en sont exclus. L’offre Renault Pass est ouverte sur les véhicules en stock, ou non. « L’occasion pour le distributeur de mettre en valeur son stock s’il le souhaite », souligne M. Paland.

De même, la formule locative est distribuée dans l’ensemble du réseau de la marque Renault. « Notre offre doit répondre à la majorité des besoins des clients Renault et Diac, nous la voulions donc ouverte. C’est pourquoi le client peut aussi choisir de moduler gratuitement la durée de son contrat et le kilométrage sans autre incidence que celle sur le montant du loyer », ajoute Thibault Paland.

Source : JOURNALAUTO.COM (2/5/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.