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La Diac dévoile ses projets pour 2016

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D’ici à la fin de 2016, la Diac, captive de l’Alliance Renault-Nissan, va poursuivre les offres en LLD à 3,4 et 5 euros par jour chez Dacia (3 euros pour la Sandero, 4 euros pour la Lodgy et 5 euros pour le Duster). Ces offres sans apport, qui ne devaient durer que sur les deux premiers mois de l’année, ont eu des effets très positifs. « Sur le premier trimestre, le taux d’intervention enregistré chez Dacia a dépassé celui de Renault », explique François Guionnet, directeur général de la Diac. Sur l’exercice en cours, il faut donc s’attendre à une hausse significative du taux de pénétration VN de la captive auprès de la seule marque Dacia : il était l’an dernier d’environ 35 %. Autres évolutions majeures à venir à la Diac, son approche de la fidélisation client et son périmètre d’intervention possible sur le VO.

En matière de fidélisation, la captive a l’intention de continuer à améliorer l’expérience client de tous les acquéreurs d’un véhicule neuf ou d’occasion financé, une amélioration qui devrait reposer sur toujours plus de digitalisation et passer par une refonte complète de l’offre qui existe actuellement sous l’appellation de « Welcome Pack ». Elle permet de bénéficier gratuitement d’une prestation d’assistance, d’outils de sensibilisation à la sécurité routière et d’un service de conciergerie dénommé « Diapason » (ce dernier a été conçu avec l’entreprise John Paul). « Ce nouveau programme devrait être lancé à l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile », souligne M. Guionnet.

Côté VO, la Diac compte étendre son périmètre d’intervention en se mettant aussi à financer des véhicules de plus 5 ans, une possibilité qui devrait là aussi être opérationnelle avant la fin de 2016. « A l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile, nous allons par ailleurs faire en sorte de ‘booster’ la commercialisation de notre solution de gestion de flotte automobile dénommée Pro+ Board », conclut le directeur général de la Diac. A ce jour, quelque 3 000 véhicules sont concernés par cette offre lancée fin 2014.

Les professionnels devraient en outre être toujours plus nombreux à se tourner vers l’offre de financement tout compris en crédit-bail baptisée « Easy Pack Pro », le pendant pour professionnels de l’offre en LLD pour particuliers dénommée « Easy Pack ». Lancée en novembre dernier, elle a, elle aussi, eu des effets très positifs. « Par rapport au crédit-bail classique, notre volumétrie de dossiers y est supérieure de 18 % », conclut François Guionnet.

Pour mémoire, la Diac a enregistré une hausse de 9 % des dossiers de financements VN+VO au premier trimestre de 2016. (JOURNALAUTO.COM 29/4/16)

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